organisation chasse au trésor

Posted on

Bonjour,
Je suis en train de prévoir l’organisation de la chasse au trésor d’anniversaire de ma fille, qui aura 6 ans en juillet (oui, oui, je m’y prends à l’avance !)
Cette année, j’envisage de le faire en extérieur, dans un PETIT jardin public, pour qu’elle puisse invite plus d’enfants (une dizaine d’entre eux, en GS de maternelle).
Vos jeux ont l’air très biens (et les commentaires des mamans sont édifiants).
J’hésite entre le jeu des trémignons et celui des fées et princesses. Lequel me conseillez-vous (ou un autre que je n’aurais pas noté peut-être) ? Le rdv serait donc donné directement au jardin public, et je ne suis pas sûre de pouvoir faire un parcours question place (c’est bien le but des fées et princesses, non ?)>

 

Réponse de chasse au trésor

Bonsoir M,
Pour un parc public, le mieux est le jeu des chevaliers et des princesses, mais il faut un parcours.
Si vous voulez donner directement rendez vous dans le parc vous n’allez pas pouvoir jouer au jeu du collier de séréna car il faut visionner la vidéo avant de partir.
Le jeu des trémignons doit être également lancé à partir d’une maison, le jeu des fées est plus pratique aussi dans la maison à cause des vidéos, même si la première partie peut se jouer n’importe où.
Par facile avec cette contrainte.
Seul le jeu des pirates de 4-5 ans pourra être directement organisé dans un parc, mais il faudra emporter tous les ballons avec vous.
Je vous conseille le jeu des chevaliers et des princesses, mais c’est un jeu qui demande de l’espace et un parcours. A vous de voir si vous ne pouvez pas trouver un autre parc ou un espace de nature autre part, comme vous donnez RV sur place il faut juste trouver le bon lieu.
Cordialement
C

 

 

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *