Chasse au trésor pour une classe de maternelle

Jouer avec des petits de maternelle à une chasse au trésor

Bonjour, je suis enseignante en maternelle. Les budgets sont de plus en plus limités et nous ne pourront faire la traditionnelle sortie de fin d’année. Par conséquent, j’ai pensé qu’une sortie chasse au trésor dans un bois où nous pourrions aller à pied pourrais clôturer l’année dans la bonne humeur. D’où mes questions: Il y a t-il d’autres jeux que celui « des chevaliers et princesses » qui peuvent se jouer à 30-31? Peut-on l’adapter pour un public de 5 ans? un public de 4 ans ? un public de 3 ans?
merci de votre réponse et à bientôt.

Réponse de Cassandre des chasses au trésor de Rouletabouille

Bonjour Stéphanie,
A mon avis, il y a moyen d’adapter le jeu des Trémignons dans ce cas il faudra parsemer le chemin de haricots et munir les enfants de petits paniers. Partir de l’école à pied et revenir terminer le jeu en intérieur…
Cordialement
Cassandre

Merci pour ta réponse.

Le jeu de piste des chevaliers et princesses conviendrait-il pour des enfants de 5 ans ? L’idée étant que les petits ne fassent pas le même jeu que les grands, histoire de ré-exploiter le « concept » l’année suivante.

Cordialement

Stéphanie

ps: je suis une grande fan de tes jeux, j’ai passé plusieurs anniversaires avec ma fille et maintenant mon garçon à rire et m’amuser avec les amis de mes enfants. Avant d’être enseignante, j’ai beaucoup travaillé dans l’animation et donc j’ai organisé pas mal de jeux de piste. A ce titre, je peux te dire que les jeux que tu proposes sont d’une grande qualité, les épreuves sont adaptées, attrayantes, variées et surtout, il y a toujours un très bon rythme de jeu. Bref, merci pour ton travail.

Merci Stéphanie,
Ce que tu me dis me touche beaucoup, je suis quelqu’un qui doute toujours de moi, alors ça me rassure de recevoir des encouragements.
Je pense que le jeu des chevaliers et des princesses sera adaptable mais dans ce cas il ne faudra :
1/leur lire l’histoire et partir à la recherche des brins de laine à mettre dans leur talisman,
2/ ramasser quelques éléments
3/ préparer la potion d’endormissement du dragon à la fin de la ballade.
Il faudra supprimer toutes les épreuves d’entrainement pour réduire et simplifier le jeu à l’extrême.
Mais c’est une bonne idée de refaire ce jeu avec des plus grands l’année suivante
Merci encore
Cassandre

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *