Chasse au Trésor Princesse ou pirate pour mariage

Posted on

Organiser une chasse au Trésor des Princesses ou des pirates pour un mariage

Bonjour
Voila nous allons nous marier et comme nous avons tardé (40 ans) on va avoir a s’occuper de 34 enfants 19 (10..7 ans) et 15 (6..4 ans). On aimerait pouvoir organiser une chasse au trésor dont le but serait de retrouver nos alliances que des pirates ou une princesse aurait pu voler…
Pouvez vous nous aider à savoir quelle chasse au trésor serait le plus adaptée ?
Merci de votre réponse
cordialement

Réponse de Cassandre de Rouletabouille

Bonjour
Quelle bonne nouvelle, félicitations pour cette belle décision.
Pour 34 enfants, il vous faut choisir impérativement celle des
princesses et des chevaliers. Mais il va vous falloir rebâtir ou adapter l’histoire.
Avec un peu de temps ce sera possible, mais c’est quand même du travail.
Personnellement je ne crée pas de jeu sur mesure, mais dans le jeu vous allez pouvoir réutiliser la trame et les éléments visuels : les salières les talismans les couronnes…
Bon courage
Cassandre


Chasse au trésor dans l’espace vert d’une résidence

Posted on

 

Jouer à une chasse au trésor dans un espace vert partagé

Bonjour,
Je fête le 6 juin l’anniversaire de mon fils (11 ans) et j’aimerai organiser un jeu de piste ou une chasse au trésor avec ses copains. J’hésite entre la perle maudite, la planète en danger et la chasse au trésor pour les 11-99 ans. Les invités seront essentiellement des garçons qui pour certains aiment bouger, j’habite un appartement mais s’il fait beau nous pouvons profiter d’espace verts dans la résidence.
Merci pour votre aide.
Véronique

 

Réponse de Cassandre des chasses au trésor de Rouletabouille

Bonjour Véronique,
S’ils aiment bouger et si vous pouvez bénéficier des espaces verts de
votre résidence, je vous propose le jeu planète en danger. Vous allez
pouvoir regarder les vidéos chez vous et descendre pour organiser les
jeux et cacher les pierres dans votre parc.
N’hésitez pas à me poser d’autres questions.
Cordialement
Cassandre

 

Bonjour,
Merci pour votre réponse, une petite question encore: ne sont-ils pas trop grands pour ce jeu (11 ans), sur votre site j’ai vu qu’il était recommandé pour les 8-10 ans ?
Bien cordialement.

 

Il ne croiront pas qu’ils partiront pour de vrai dans l’espace c’est tout.
Et lorsque vous leur remettrez les billets de navette spatiale, ils ne
se précipiteront pas pour préparer leur sac.
C’est vrai qu’avec des plus jeunes on les fait rêver… et c’est un peu
comme si on prolongeait le moment où ils croyaient au père Noël.
Mais pour le reste c’est un jeu dynamique et sportif. Si vous voulez
qu’ils aient une chance d’y croire un peu, il faut choisir la perle
maudite, mais c’est moins sportif…
Cassandre


Créer son jeu soi-même ou acheter une chasse au trésor clé en main ?

Posted on

Créer son jeu soi-même ou acheter une chasse au trésor clé en main ?

Bonjour,

Tout d’abord BRAVO pour votre site!! j’adore!! Je souhaite organiser l’anniversaire de mon fils (7 ans) autour d’une chasse aux trésors dans notre jardin. Il aimerait le thème des chevaliers (ou sinon par défaut: pirates).
J’hésite à créer le jeu moi même, j’ai déjà commencé à y réfléchir, « Merlin et les chevaliers »: course de sacs, potion magique avec les herbes aromatiques du jardin… etc (je suis très créative) ou bien vous en commandez un (clés en main!), lequel me conseillerez-vous dans ce cas?? Et sinon, pour ma fille de 5 ans (bientôt), le jeu du silence?? J’ai vu votre lien youtube: j’adore!!! Bravo encore! Merci, Johanna

 

Réponse de Cassandre des chasses au trésor de Rouletabouille

Bonjour Johanna,
Lorsqu’on est créative on a toujours envie de faire soi-même. C’est comme ça que j’ai commencé, mais on a jamais suffisamment de temps pour créer un jeu abouti avec de belles illustrations.

Les mamans qui sont comme vous en profite pour développer les aspects complémentaires de mes jeux. Soit les costumes, le gâteau, même des vidéos (ça c’est plutôt les papas).
Regardez dans les commentaires j’ai publié des photos.
Bref moi je ne suis qu’une petite pierre de l’édifice, et rien ne me fait plus plaisir 🙂
Les jeux sont aussi personnalisables. Choisissez « graine de pirate » car il y a des fichiers modifiables.
Dans le royaume perdu, je n’ai pas eu le temps de les créer. Le jeu des silences va vous plaire car vous allez pouvoir fabriquer le livre et y coller vos photos.
Pensez à moi si vous en faites, c’est ma petite récompense et comme ça d’une année sur l’autre, je vois grandir les enfants.
Imaginez qu’il y a maintenant des ados qui ont joué avec mes jeux …
Cordialement
Cassandre


Chasse au trésor dans un grand jardin

Posted on

Chasse au trésor dans un grand jardin

Bonsoir,
Je souhaite faire une chasse au trésor pour l’anniversaire de mon petit Tim qui aura 4 ans. Mes enfants adorent courir… donc une chasse « active » serait parfaite! Nous avons un très grand jardin de 1 hectare et un petit bois à côté. Que pouvez-vous me conseiller?
Merci beaucoup,
Stéphanie

 

Réponse de Cassandre des chasses au trésor

Bonjour Stéphanie,
La mieux adaptée serait la chasse au trésor des princesses et des chevaliers, mais comme ils sont petits il faudra alléger le jeu en supprimant toutes les épreuves. Si vous choisissez celle là, Je vous conseille de garder l’histoire, et de partir à la recherche des brins de laine et de juste faire à la fin la potion d’endormissement du dragon. Il s’agira donc d’un jeu de piste comme vous le souhaitez dans votre jardin sur un sentier.
Sinon la chasse au trésor la mieux adapté aux petits du site qui sera à faire sans adaptation, c’est la chasse au trésor des 4-5-6 ans. On y joue avec des ballons de baudruche, vous allez aussi pouvoir jouer dehors mais vous allez rayonner autour de votre installation de ballon. C’est une autre manière de jouer qui s’adapte donc à un espace plus petit.
Cordialement
Cassandre


Chasse au trésor des bonbons magiques

Posted on

Chasse au trésor des bonbons magiques

Bonjour,
Je souhaiterais vous commander la chasse au trésor chevaliers 4-8ans en règlement par chèque. Merci de me communiquer les modalités ainsi que les indications pour bonbons magiques.
Roger

Réponse de Cassandre des chasses au trésor de Rouletabouille

Bonjour Roger,
Pour les bonbons magiques, sur internet il y a des bonbons qui s’appellent des boules magiques, mais je n’ai pas de recette miracle pour faire des bonbons vraiment magiques malheureusement. Tout le monde compte sur mes talents mais j’avoue que j’ai des limites 😉
Pour le paiement par chèque, vous pouvez adresser un chèque les informations sur la société sont dans le site de vente des chasses au trésor.
Cordialement
Cassandre

Surtout prévenez moi par mail dès que le chèque est envoyé. Merci, c’est IMPORTANT

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je dépose ce soir a la poste un chèque de 15€.
Je vous avais demandé pour les bonbons « magiques » car vous disiez dans vos commentaires de vous consulter à défaut d’en trouver…
Dans l’attente de vos documents à réception du règlement, je vous remercie.
Cordialement

Je vais relire les commentaires, car je reçois beaucoup de demandes dans le même sens et j’ai sans doute dû mal m’exprimer.
Merci de ce signalement et voici votre jeu
Cassandre


jeu de chevalier

Posted on

Bonjour
Mon fils va avoir 6 ans le 19-12 et on veut organiser pour son anniversaire une chasse aux tresors sur le theme des chevaliers. J’ai vu que vous aviez un coffret sur ce theme mais pour les enfants a partir de 7 ans et pour l’exterieur.
Existe t’il un jeu pour son age et à l’interieur dans ce theme
merci par avance
D.

Réponse de Cassandre du site des anniversaire

Bonjour D,
Pour son âge j’ai la chasse au trésor de pirates 6-7-8 ans qui peut se jouer en intérieur, le Collier de Séréna (qui est une histoire de princesse orientale), ou le jeu des Trémignons.
Cordialement
Cassandre


la meilleure chasse au trésor

Posted on

La meilleure des chasses au trésor

L’anniversaire de mon fils approche. Nous avons déjà utilisé l’anniversaire des chevaliers et des princesses l’an dernier, pour ses 7 ans. Réalisé dans un vaste jardin public, ce fut un grand succès. Je connais également votre jeu « le collier de Séréna », que j’ai utilisé pour les 4 ans de ma fille. Mis en place dans un jardin botanique très fleuri, où les petites copines de ma fille sont toutes venues déguisées en princesses: également un grand succès!
Cette année, nous avons à disposition un petit ilot tropical dans l’océan pacifique, d’environ 30m sur 30m, que nous atteindrons avec les enfants au bout d’une petite navigation d’une dizaine de minutes. Une fois sur place, pas de connection internet, mais le cadre idéal pour une chasse au trésor d’inspiration pirate ou écolo. Quel jeu de piste me conseillez vous?
Mille mercis pour votre réponse rapide,
amicalement, B.

Réponse de chasse au trésor

chère B,
Vous me faites rêver, il faut m’envoyer une photographie, je la publierai en commentaire, si vous pensez à en rédiger un. Comme j’ai fait pour celui de cette maman. Je vous le copie car je n’arrive pas à le mettre en lien.

Voilà, notre anniversaire à nous est passé et même super bien passé. C’était hier, par – 7 degrés, avec de la neige et un superbe soleil d’hiver! Un temps idéal! Les enfants se sont très bien amusés et sont rentrés à fond dans le jeu. Mamie avait crocheté 20 petits rats. On a caché les blancs dans la neige, les bruns sous les feuilles et les gris dans les arbres. Au final, le gâteau était une bombe à retardement. On s’est dépêchés de le manger! Un tout grand merci pour ces instants magiques. Vite l’année prochaine pour recommencer!
Photo souvenir.

Votre fils a maintenant 8 ans.
Sur le thème des pirates il y a bien un jeu mais les cachettes correspondent à un jardin et à une maison, donc ça ne marchera pas.
C’est vraiment dommage, ce qui coince c’est les cachettes (Remarquez, j’ai prévu des parchemins vierges pour éventuellement les changer)
Il faut, de plus, dans ce jeu prévoir un endroit qui ferme à clef dans lequel vous allez devoir cacher votre trésor.
Le jeu est en deux parties : les enfants découvrent à la fin de la première partie le principal, mais ensuite ils doivent découvrir le reste pour accéder au trésor.
On cache le reste dans une cafetière. (cette cachette est impossible à changer).
Si vous êtes ok pour refaire les messages des cachettes, emporter un coffret qui ferme à clef ou n’importe quel autre objet fermant à clef qui peut contenir un trésor et embarquer sur votre îlot une cafetière, ça pourrait coller, et aussi un livre, car un message à décoder se trouve dans  »  cet objet  »
Disons que le thème est idéal, mais qu’il va falloir l’adapter à votre cas. Et j’espère que je n’oublie rien…

Le jeu d’espionnage lui, ne pourra pas se jouer sur un îlot de 30X 30 c’est trop petit

Planète en danger nécessitera un téléphone portable pour enregistrer et faire écouter les fichiers sonores et recevoir un mail à la fin du jeu.
Il nécessitera d’emporter ce plateau de jeu
Sinon ce nouveau jeu est basé sur des jeux d’équipes qui pourront s’effectuer sur l’îlot sans soucis. Il faut aussi un chrono.

Je sais que tout ceci est bien compliqué mais rares sont les mamans qui partent jouer sur des ilots de 30X30 au milieu du pacifique
J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop, de ne pas avoir de jeu « sur mesure »
Cordialement
C.

Chère C.
Un jeu de pirates m’intéresse beaucoup, reste à réfléchir si je peux adapter les cachettes pour utiliser les parchemins vierges. Combien de cachettes faut-il en tout? Comment sont-elles présentées: est-ce que ce sont des énigmes à résoudre, ou des cartes à déchiffrer, ou juste une indication géographique?
Pour la cachette du trésor, je n’aurais pas d’endroit qui ferme à clé, l’ilot étant inhabité…. mais peut cacher un coffret en métal que j’ai à bord du bateau, et l’enrouler avec une chaine cadenassée de façon à ne pas pouvoir l’ouvrir sans la clé….
Alors, pour la cafetière, je peux amener un petit réchaud à gaz, sur lequel je peux installer une cafetière italienne.
Les enfants n’y verront que du feu, ils ont l’habitude de nous voir trimbaler de la vaisselle « pour les adultes » lorsque nous partons en pique nique. A votre avis cette cafetière fera-t-elle l’affaire?
Pour le livre, aucun souci, nous en avons plein à bord et ils peuvent passer la journée dehors sur l’ilot, ça ne me dérange pas il ne devrait pas pleuvoir

Quelles autres fournitures faut-il prévoir?

Merci encore mille fois pour votre aide précieuse, je ne manquerais pas de vous envoyer une photo ou deux du jour J!

Mention spéciale pour l’anniv des chevaliers, l’histoire est très complète et bien ficelée, les enfants (de 5 à 10 ans d’âge) ont tout gobé!

Des idées pour les autres mamans:

– J’avais cousu, à la hate, des capes de chevalier de couleurs distinctes (un simple morceau de tissu satiné genre doublure fait l’affaire, d’1mx1m par enfant, pour les mamans qui ne savent pas coudre: il se noue autour du cou par deux extrémités). C’est très pratique pour repérer les enfants lorsqu’ils commencent à courir dans tous les sens dans un grand jardin public pour chercher les indices!
– En revanche, si je me rappelle bien, les couronnes utilisées à la fin du jeu pour anoblir les chevaliers et les princesses, étaient trop justes, elles tenaient à peine sur le dessus de la tête et c’était bien dommage car elles sont très jolies.
–  Super aussi les épreuves sur le parcours, elles ont fait durer le plaisir et ont instauré un petit côté « sportif » qui a beaucoup plu. (course à l’épée plantée dans le sol, jeu aux yeux bandés, fabrication de la tisane.. .).
– Pour le trésor, j’avais trouvé de gros diamants en plastique dans une jardinerie (ce sont des pierres précieuses artificielles que l’on met dans un vase de fleurs d’après ce qu’on m’a dit?), de couleur assortie à la cape de chaque équipe, et noué sur un petit lacet en cuir de couleur (mercerie)
– Les indices étaient enroulés dans des morceaux de bambou, de cette façon ils se confondaient bien avec la végétation et malgré l’étendue du parc dans lequel nous étions, nous ne nous en sommes fait voler qu’un seul par des jeunes qui m’avaient repérée lorsque je les cachait.

Le seul regret qu’ont eu les enfants, c’est de ne pas bien comprendre à quoi servaient les petits liens de couleur qu’ils avaient férocément gardé dans la pochette suspendue autour du cou? alors je m’en suis servie pour déterminer l’ordre de mérite lors de l’anoblissement. L’enfant possédant le plus grand nombre de petits bouts de laine était couronné en premier.

Je me rappelle d’un petit garçon en particulier, dont la maman m’a rapporté qu’il avait demandé durant une semaine après l’anniversaire si le dragon ne s’était pas réveillé après notre départ???

Le jeu du collier de la Princesse Séréna était parfait également pour la tranche d’âge que tu donnes sur le site. Nous avions demandé aux petites copines de venir déguisées en princesses, elles ne se sont pas faites prier. Les épreuves étaient mignonnes comme tout, les fillettes ont adoré le bisou de rouge à lèvres, souffler des bulles dans un verre d’eau etc. et sont toutes reparties avec leur jolie fleur nouée autour de la taille avec un ruban, et leurs images de récompense (que j’avais agrémentées de petites « pierres précieuses » collées, et de paillettes).

A bientôt de vous lire,
amicalement,

B


anniversaire 7 ans d’une fille

Posted on

 

Bonsoir,

nous nous apprêtons à fêter les 7 ans de notre
fille; nous attendons à cette occasion un groupe
de 10-14 enfants. Si le temps nous le permet,
nous avons pensé à un chemin arboré, mais pas une
vraie fôret; cela convient-il? De plus, nous ne
pourrons débuter la chasse au trésor avant 15h,
et vu qu'il fait vite nuit, nous aurions besoin
de savoir combien de temps dure le jeu des
chevaliers et des princesses, ou si nous devons
nous orienter vers autre chose, et dans ce cas
là, quoi?
Merci pour vos réponses!

Laury

Pour une petite fille de 7 ans, les jeux qui plaisent le plus sont : le jeu des fées qui se joue dans le jardin ou /et la maison, ainsi que le jeu des princesses et des chevaliers qui peut se jouer sur votre chemin arboré. Je connais même une maman qui  a joué à ce jeu avec une quinzaine d’enfant dans le désert. Elle n’avait qu »une plante verte en pot pour jouer le rôle de l’arbre du dragon et les photographies de enfants montrent qu’ils sont ravis.
Pour le temps du jeu, c’est vous qui allez le déterminer par votre parcours. (pour le jeu des princesses) à mon avis il faut compter au minimum une heure trente.
Bonne année 20012
Cassandre


fête d’anniversaire enfant de 8 ans

Posted on

fête d’anniversaire enfant de 8 ans

Bonjour,

Mon fils va feter ses 8 ans à la fin du mois, et je souhaiterais organiser une chasse au trésor. Je ne sais pas laquelle sera la plus appropriée?

j’ai un p’tit bois à 10 min à pied de ma maison et j’aurais voulu l’organiser la bas.
Merci pour votre aide.
G.

Réponse de Cassandre de Rouletabouille

Bonjour,

Excusez moi de ma réponse tardive.
Pour un enfant  de 8 ans le mieux c’est a chasse au trésor des chevaliers et des princesses, elle s’organiser sur un parcours extérieur. L’important est que les enfants découvrent les messages dans l’ordre.
Il y a une petit histoire à lire au début et hop on part sauver une pauvre princesse qui s’est réfugiée (toute nue) dans la forêt.
Rassurez vous les enfant ne la trouveront pas…
Cordialement
CASSANDRE


Jeu de piste nature

Posted on

Jeu de piste dans la nature

Bonjour,

je souhaite organiser une super chasse au trésor pour l’anniversaire de ma fille (7 ans)et votre site me paraît totalement idéal…
je souhaite préparer un parcours dans mon village en direction d’un petit sentier+petit bois.
Il semblerait que le jeu des princesses et des chevaliers soit le plus approprié, non?
Le seul souci c’est que je m’aperçois qu’il est très long, je ne voudrais pas qu’il dure + de 2heures.Et comment faire pour 2 groupes d’enfants? Faire 2 parcours différents ou départ différé?
Dites moi si je me trompe : le but de l’histoire  est de retrouver la princesse et non de découvrir un trésor?Je souhaitais acheté une pinata pour le trésor, est ce possible de l’inclure à cette histoire ou dois-je changer d’histoire?
La chasse au trésor pirate peut elle convenir pour un parcours comme le mien?
Merci pour votre future réponse

PS: ils seront 10 enfants (garçons+filles)

Réponse de Routabouille

J’ai introduit la possibilité de découverte d’un trésor dans le scénario.
C’est la récompense du roi pour avoir retrouvé la princesse.
Dans le jeu vous n’êtes pas du tout obligée de tout faire, ni d’utiliser tous les documents.
C’est surtout la longueur du parcours qui donnera le temps du jeu.
Mes jeux sont très ouverts et il y a maintes façons de les interpréter à votre façon.
Dans le jeu des princesses et des chevaliers on peut jouer jusque quatre groupe et prévoir des départs différés.

La chasse au trésor de pirates ne se joue pas sur un parcours mais dans la maison ou le jardin.
Cordialement
Cassandre


idée chasse au trésor

Posted on

Nouvelles idées de chasse au trésor

Bonsoir,

j’ai laissé un avis public sur le site, mais je souhaitais vous écrire un petit mot pour vous encourager à poursuivre votre initiative.

je vous enverrai quelques photos de notre aventure pour que l’image vienne confirmer mes commentaires et encouragements.

Si vous le souhaitez, je vous transmettrai également l’adaptation version mousquetaire. Au delà du fait que dans mes chasses précédentes j’ai souvent regretté de ne pas pouvoir faire profiter les autres de mes petites créations, toute la matière de base vous appartient…
Quelques rq complémentaires :
– Il y a quelques fautes d’orthographe que j’ai corrigé(enfin surtout « word » à corriger): je vous en adresserai le détail
– selon la saison, pour le somnifère, les bourgeons ne sont pas facilent à trouver : j’ai troqué par des herbes piquantes
– j’ai fait partir la chasse de la maison et ai ajouté un plan réalisé à partir de google earth avec la missive du Roi. Il fallait qu’ils se repèrent pour trouver où était la terre abandonnée des Dragons où Charlotte s’était réfugiée pour ne pas être vue
– j’ai ajouté une étape où ils ont dû apprendre le langage des Dragons et ce afin de pouvoir l’entendre venir… au cas où : il fallait qu’ils chantent une comptine avec des chamalows dans la bouche… quel fou rire!
– je ne sais pas si j’avais bien compris, mais j’ai dissocié sur le parcours les lettres « contes » et les parchemins de Charlotte que je plaçais systématiquement dans un périmètre de 10 pas autour de l’enveloppe bien visible contenant la lettre conte indiquant un parchemin et donc une épreuve dans le coin. En plus cela faisait plus de lecture et cela a permis à chacun des 8 enfants de lire chacun son tour.
– j’avais peur de la lourdeur de mon sac au fur et à mesure que j’aurai dû ramasser les bouteilles des  parchemins. J’ai donc mis les contes à lire dans des enveloppes bien visibles attachées avec de la laine rouge et j’ai enroulé chaque parchemin de Charlotte dans du papier alu avec un fil de laine rouge
– selon la longueur choisie du parcours, la confection des accessoires du départ est à mon avis un peu trop longue. Quand j’ai vu le temps pour les Talismans (pour lesquels ils ont un peu lambiné…) j’ai volontairement zappé le reste. Je pense que pour ceux qui priviligieront les travaux manuels dans leur chasse, ils doivent prévoir du petit matériel en quantité suffisante (ciseaux, colle, feutres…) chose que je n’avais pas anticipé
– après avoir aspergé l’arbre du Dragon, j’ai continué le parcours semé de fil pour les conduire à une cachette où j’avais placé une pignata en forme de princesse et dans laquelle j’avais glissé le dernier parchemin de Charlotte les remerciant ainsi que la clé de ma boite aux lettres que ma fille à parfaitement identifiée – ce qui les a naturellement ramené à la maison pour le pli du Roi qui leur révélait le trésor. NB : même si ma fille m’a fait remarqué que c’était dommage qu’on frappe Charlotte (oups…), même si ma trouvaille de dernière minute était un peu tordue (je lui ai dit que nous n’avions qu’à dire que grâce à eux, le sort s’était retourné contre la fée Rouletabosse et qu’en fait s’était la fée… ) Ils ont adoré la pignata

Bon je vous quitte et vous renouvelle mais remerciements et encouragements les plus sincères.

Bonne continuation
Cordialement
A.

Réponse de Cassandre de Roulabouille

Je ne retrouvais plus votre message, et je m’étais promis de vous répondre ce W-E, un peu plus au calme que dans la semaine.
Je vous remercie beaucoup pour le commentaire, j’ai beaucoup de chance que mes jeux plaisent et c’est pour moi un grand bonheur que de continuer à en inventer.
Je serai vraiment très heureuse de recevoir vos photographies, mon rêve est de créer un blog avec une collection de photographies souvenirs.  Mon rêve serait de composer un album international avec des enfants de toutes les couleurs de peau dans des paysages de toutes sortes…
C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’attends de vos nouvelles, les échanges avec des mamans créatives me dynamisent beaucoup dans mon travail.
Cordialement
Cassandre


Carte au tresor

Posted on

Bonsoir, je suis en Guadeloupe, mon fils va fêter ses 8 ans et je découvre avec plaisir votre site sur les cartes au trésor.
Pourriez-vous me dire si le jeu chevaliers et princesses peut être réalisé dans un grand jardin (2000m) avec de grands arbres. Car je crois avoir lu que c’était plutôt adapté à un parc. Qu’en pensez-vous?
ils seront une douzaine garçons et filles.
Quelle durée de jeu prévoyez vous?
merci pour votre aide

V.

Réponse de Cassandre de Rouletabouille

Bonjour V.
Ce jeu est adapté à une promenade dans la nature. Vous pouvez partir de chez vous faire un tour et y revenir.
Ce jeu peut passer par votre jardin. Mais, vous ne pouvez pas vous limiter à votre jardin, la raison en est que les enfants doivent trouver les messages dans un ordre donné, et aussi qu’il faut de la distance entre les messages car il y a des épreuves sur le chemin.
Si vous voulez jouer dans votre jardin, vous pouvez choisir le jeu des fées ou des pirates.
Quelle chance d’habiter en Guadeloupe, j’espère que vous penserez à m’envoyer des photographies.
Cordialement
Cassandre


Chasse au trésor des trémignons

Posted on

chasse au trésor des 4 à 6 ans

Bonjour Cassandre
J’ai déjà fait 2 chasses au trésor de votre site : les fées et magiciens pour l’anniversaire de ma fille de 8 ans qui a eu beaucoup de succès et les lutins de Noël pour le calendrier de l’avant, simple mais mes filles ont eu beaucoup de plaisir à chercher les cadeaux des lutins.
Pour l’anniversaire de ma seconde fille, 5 ans, j’hésite entre les chevaliers et princesses et les trémignons. Pour ce dernier jeu , il y a peu d’information sur le site, pouvez vous m’en dire un peu plus sur ce que les enfants doivent faire? et s’il y a une carte au trésor ?
A votre avis,  lequel des 2 jeux serait le mieux pour des enfants de maternelle?
merci d’avance
Cordialement
Sandrine

Réponse de Cassandre de Rouletabouille

Bonjour Sandrine,
Je suis heureuse que vos enfants apprécient mes jeux.
Le jeu des trémignons est un nouveau jeu,  où des enfants qui ne savent pas encore lire doivent découvrir des haricots.
C’est un jeu qui demande à la maman de créer une ambiance particulière où elle joue à y croire elle-même comme dans tous mes jeux.
Dans ce jeu, Il y a une chanson à chanter, des haricots à découvrir, un jeu de rôle avec la maman, un goûter surprenant…
Les enfants reçoivent à la fin une photographie de remerciement des trémignons.
Le jeu est simple, pas trop long et bien mieux adapté aux petits que le jeu des princesses beaucoup plus long et complexe.
Il faut simplement bien expliquer aux enfants avant de commencer que c’est un jeu, et que les trémignons n’existent pas dans la réalité car à cet âge c’est un peu comme avec le père Noël certains enfants en ont peur…
Je suis en train d’inventer une suite à ce jeu qui sera un parcours sonore (toujours pour proposer des jeux à des enfants qui ne savent pas encore lire…)

Cordialement, bonne année
Cassandre


Chasse au trésor pour parc public

Posted on

Chasse au trésor pour parc public

Bonjour Cassandre,

Je vais bientôt fêter les 9 ans de mon fils et souhaiterais le faire en forêt. Mon fils souhaite inviter toute sa classe, donc une petite vingtaine d’enfants. J’ai lu dans une réponse adressée au mois d’avril à une maman que vous étiez en train de concevoir un jeu adapté à un parc public. Est-ce aussi possible dans la nature? Que me conseillez-vous? Merci d’avance et bravo pour votre créativité! M.

Réponse de Rouletabouille

Bonjour,
Le jeu le mieux adapté à l’âge de votre fils  qui se joue dans la nature est le jeu d’espionnage (ou jeu des rats).
Le jeu le mieux adapté au nombre d’invité et le jeu des chevaliers et des princesses qui peut se jouer jusque 32 enfants, dans la nature également mais le thème est peut-être un plus plus enfantin.
Voici les liens sur ces jeux :
http://chasse-au-tresor.eu/jeu-de-piste-espionnage/
http://chasse-au-tresor.eu/anniversaire-princesse-chevalier/
Cordialement
Cassandre


kit de chasse au tresor 7 ans

Posted on

Bonjour,

Je souhaite organiser la fête d’anniversaire de mon fils (7 ans) sur le thème du Moyen Age et votre kit de chasse au tresor 7 ans me semble idéal en tous points.
La seule question dont je n’ai pas trouvé la réponse est la suivante: combien d’adultes sont nécessaires pour encadrer ce jeu sachant qu’il y aura environ 13/14 invités ?
Faut-il impérativement diviser le groupes en 2 équipes ou les enfants peuvent-ils jouer en grand groupe ? ( ce qui impliquerait des adultes supplémentaires pour l’encadrement…)

Merci !

Réponse de Cassandre des chasses-au-trésor de RouleTaBouille

Avec 12 enfants vous pouvez faire un seul groupe, ou bien deux groupes. Si vous faites un seul groupe il faudra un peu adapter les jeux.
On peut jouer à 4 groupes en départ différés.
Pour encadrer,  un adulte par groupe me parait suffisant, surtout si c’est dans la nature.
Cordialement
Cassandre
Le seul hic c’est l’âge des enfants il faudra les aider car ils ne savent pas lire et il faut compléter les talismans, prêter serment, mémoriser sa devise…