Jeu pour enfant non lecteur

Posted on

Sujet : Renseignement pour un enfant qui ne lit pas le français

Corps du message :
Bonjour,

J’ai déjà acheté deux jeux chez vous, qui m’ont donné entière satisfaction. (le jeu des petits personnages qui vivent dans la terre pour mon fils et un jeu d’énigmes pour ma fille)
Cette fois, mon fils fête ses 7 ans. Il ne sait pas encore lire en français car il va dans une école d’immersion en langue néerlandaise. Il aura à ses côtés 6 garçons. Il supplie que je lui organise un jeu de pistes, bien que je préférerai une chasse aux trésors… vu la météo incertaine fin octobre en Belgique.
Je vois que votre jeu de pistes est surtout conseillé pour les grands groupes.
J’hésite donc entre les pirates ou le jeu de chevalier.
Auriez-vous un conseil à me donner ? Je vis dans un minuscule appartement, juste à côté d’un parc. Et je n’aurai que ma fille aînée pour m’aider…

Merci,

Stéphanie

 

Réponse de Cassandre de RouleTaBouille

Bonjour Stéphanie,
Graine de pirate serait un très bon choix car le jeux est vraiment conçu pour être à la fois un jeu de piste et une chasse au trésor donc à organiser dehors ou bien dans la maison. De plus il est parfaitement adapté à son âge.  Il est important que vous sachiez toutefois qu’il s’agit d’un jeu où les déplacements idéalement se font en étoile : On organise un point de rassemblement et on rayonne autour.

Il peut toutefois être utilisé aussi sur un parcours. Dans ce cas il faut emporter le petit mannequin sur un carton avec soi ainsi que la carte au trésor avec les coffres et décider de 9 lieux  bien repérables sur le parcours que vous allez devoir flécher.

Si le temps est à la pluie il sera possible de l’organiser dans la maison ou le jardin. Ce qui répond me semble-t-il à votre inquiétude.

Pour la lecture il faudra juste lire vous même comme pour les autres jeux.

Cordialement

Cassandre

 

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *