idée chasse au trésor

Posted on

Nouvelles idées de chasse au trésor

Bonsoir,

j’ai laissé un avis public sur le site, mais je souhaitais vous écrire un petit mot pour vous encourager à poursuivre votre initiative.

je vous enverrai quelques photos de notre aventure pour que l’image vienne confirmer mes commentaires et encouragements.

Si vous le souhaitez, je vous transmettrai également l’adaptation version mousquetaire. Au delà du fait que dans mes chasses précédentes j’ai souvent regretté de ne pas pouvoir faire profiter les autres de mes petites créations, toute la matière de base vous appartient…
Quelques rq complémentaires :
– Il y a quelques fautes d’orthographe que j’ai corrigé(enfin surtout « word » à corriger): je vous en adresserai le détail
– selon la saison, pour le somnifère, les bourgeons ne sont pas facilent à trouver : j’ai troqué par des herbes piquantes
– j’ai fait partir la chasse de la maison et ai ajouté un plan réalisé à partir de google earth avec la missive du Roi. Il fallait qu’ils se repèrent pour trouver où était la terre abandonnée des Dragons où Charlotte s’était réfugiée pour ne pas être vue
– j’ai ajouté une étape où ils ont dû apprendre le langage des Dragons et ce afin de pouvoir l’entendre venir… au cas où : il fallait qu’ils chantent une comptine avec des chamalows dans la bouche… quel fou rire!
– je ne sais pas si j’avais bien compris, mais j’ai dissocié sur le parcours les lettres « contes » et les parchemins de Charlotte que je plaçais systématiquement dans un périmètre de 10 pas autour de l’enveloppe bien visible contenant la lettre conte indiquant un parchemin et donc une épreuve dans le coin. En plus cela faisait plus de lecture et cela a permis à chacun des 8 enfants de lire chacun son tour.
– j’avais peur de la lourdeur de mon sac au fur et à mesure que j’aurai dû ramasser les bouteilles des  parchemins. J’ai donc mis les contes à lire dans des enveloppes bien visibles attachées avec de la laine rouge et j’ai enroulé chaque parchemin de Charlotte dans du papier alu avec un fil de laine rouge
– selon la longueur choisie du parcours, la confection des accessoires du départ est à mon avis un peu trop longue. Quand j’ai vu le temps pour les Talismans (pour lesquels ils ont un peu lambiné…) j’ai volontairement zappé le reste. Je pense que pour ceux qui priviligieront les travaux manuels dans leur chasse, ils doivent prévoir du petit matériel en quantité suffisante (ciseaux, colle, feutres…) chose que je n’avais pas anticipé
– après avoir aspergé l’arbre du Dragon, j’ai continué le parcours semé de fil pour les conduire à une cachette où j’avais placé une pignata en forme de princesse et dans laquelle j’avais glissé le dernier parchemin de Charlotte les remerciant ainsi que la clé de ma boite aux lettres que ma fille à parfaitement identifiée – ce qui les a naturellement ramené à la maison pour le pli du Roi qui leur révélait le trésor. NB : même si ma fille m’a fait remarqué que c’était dommage qu’on frappe Charlotte (oups…), même si ma trouvaille de dernière minute était un peu tordue (je lui ai dit que nous n’avions qu’à dire que grâce à eux, le sort s’était retourné contre la fée Rouletabosse et qu’en fait s’était la fée… ) Ils ont adoré la pignata

Bon je vous quitte et vous renouvelle mais remerciements et encouragements les plus sincères.

Bonne continuation
Cordialement
A.

Réponse de Cassandre de Roulabouille

Je ne retrouvais plus votre message, et je m’étais promis de vous répondre ce W-E, un peu plus au calme que dans la semaine.
Je vous remercie beaucoup pour le commentaire, j’ai beaucoup de chance que mes jeux plaisent et c’est pour moi un grand bonheur que de continuer à en inventer.
Je serai vraiment très heureuse de recevoir vos photographies, mon rêve est de créer un blog avec une collection de photographies souvenirs.  Mon rêve serait de composer un album international avec des enfants de toutes les couleurs de peau dans des paysages de toutes sortes…
C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’attends de vos nouvelles, les échanges avec des mamans créatives me dynamisent beaucoup dans mon travail.
Cordialement
Cassandre

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *