jeu de piste pour les anniversaires

Posted on

Jeu de piste pour les anniversaires

Bonjour,
mon fils va fêter son anniversaire en avril 2015 et il aura 8 ans.
Quel jeu de piste pourriez-vous me conseiller sachant que mon fils va avoir 8 ans, qu’il a décidé d’inviter un petit groupe de 6 à 10 enfants maximum et que nous voudrions l’organiser dans une forêt ou un grand parc?
D’avance merci pour votre réponse

Réponse de Cassandre, spécialiste des jeux de piste

Bonjour,
Je pense au jeu des princesses et des chevaliers, mais il y a aussi le jeu d’espionnage. Dans un parc public le jeu des princesses et des chevaliers est mieux adapté, car vous risquez moins que d’autres enfants vous subtilisent les éléments.
Cordialement
Cassandre

 

Merci pour votre réponse…. J’hésitais avec le jeux de l’espionnage mais j’ai vu que c’était pour les 9-10 ans… les questions ne sont telles pas trop compliquées pour les 7-8 ans?

Non, j’ai crée deux histoires différentes pour permettre d’adapter le thème aux plus jeunes, car l’espionnage industriel dont il est question ne leur parle pas du tout à cet âge là.
Il n’y a rien de difficile, mais il faudra utiliser l’histoire la plus simple. Mais pour le jeu d’espionnage, il vaudra mieux l’organiser en forêt que dans un parc car il y aura des documents à laisser sur place en évidence et cela risque d’attirer les convoitises des autres enfants.
Pour des enfants de 7-8 ans je préfère tout de même le jeu des chevaliers et des princesses. Ils doivent s’entrainer pour combattre un dragon c’est plus féerique que récupérer des rats contaminés que les employés d’un labo ont laissé s’échapper dans la nature, mais c’est un avis personnel.
Cordialement
Cassandre

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *