Echanges autour d’une chasse au trésor

Posted on

Je suis à la recherche d’un jeu pour le gouter d’anniversaire de mon fils (9 ans). L’année dernière j’ai acheté le jeu des fées pour ma fille (7 ans) et tous les enfants étaient ravis. Là, je ne sais pas que choisir : voila mes critères: Le gouter aura lieu dans ma maison et peut etre dans le jardin si le temps le permet. Je ne veux pas que le jeu soit trop long (1h30 me parait bien), au delà j’ai peur que les enfants ne se lassent. Je pense que la majorité des petits invités sera des garçons mais il y a aura aussi des filles, plus d’une dizaine au total. Pas trop de bricolage car j’ai peur que cela les ennuie. Que me conseillez vous car il va falloir que je me décide vite pour pouvoir préparer le jeu, ce qui est un moment aussi très amusant pour moi!!! cordialement

Je suis toujours très heureuse de retrouver des parents d’une année sur l’autre.
Tout d’abord bonne année 2012 à vous et votre famille. Je vais essayer de vous répondre au mieux.
Comme vous ne voulez pas de jeu trop long, je ne peux pas vous conseiller « la perle maudite »
Comme vous voulez jouer dans le jardin, je ne peux pas vous conseiller le jeu d’espionnage.
Comme vous ne voulez pas de bricolage et aussi parce qu’il est trop long, je ne peux pas vous conseiller le jeu de la « machine infernale »
Donc il nous reste le jeu de pirates de 6-7-8 ans il est facile pour des enfants de 9 ans, donc il sera dynamique, et se jouera plus rapidement que de normale. Dans ce jeu il y a beaucoup de cachettes possibles, il vous faudra donc les choisir.
Le jeu est simple et je pense qu’il sera judicieux d’ajouter un difficulté finale. Je vous propose donc une adaptation pour des enfants de 9 ans.
Il faudrait créer deux équipes au début du jeu (le jeu contient des badges). Les enfants vont jouer individuellement, mais à la fin du jeu vous allez pouvoir les mettre en compétition en créant un quizz à partir des « Le saviez-vous » qui permettra de savoir qu’elle était l’équipe la plus attentive.
Ils n’auront pas prévu cette difficulté qui vous permettra de remettre les clefs du coffre aux gagnants même si au final il y aura les même récompenses pour tous…
Cordialement
Cassandre

Bonjour Cassandre,
J’hésite quant au choix du jeu ! Comme je vais le faire en janvier, les enfants ne joueront pas forcément dans le jardin. Et j’ai peur que le jeu des pirates soit trop « facile » pour des enfants de 9 ans! Même si le jeu de la perle maudite est trop long, je peux peut être le raccourcir (l’année dernière j’avais customisé le jeu des fées pour ma fille). Le jeu d’espionnage peut être intéressant. Aussi entre le jeu des pirates, la perle maudite et le jeu d’espionnage, j’hésite !!!Que me conseillez vous donc entre les 3, d’après votre expérience, pour que garçons et filles de 8/9 ans s’amusent, soient intéressés par le jeu

Bonjour C,
Je viens de mettre au point les documents dont je vous avais parlé pour corser le jeu de pirate 678 ans qui est trop facile pour des enfants de 9 ans.
Si vous vous décidez pour celui là, vous allez donc pouvoir lui ajouter des difficultés (comme des messages à décoder) en gardant au jeu son design.
Il suffira pour cela de coder des messages « le saviez-vous » sur le document vierge.
Mais pensez que vous allez ajouter du temps donc 2 ou 3 messages suffiront largement si vous voulez rester dans votre timing.
J’ai aussi mis au point aussi  le questionnaire par équipe.
Comme vos contraintes sont lourdes, j’essaie de vous trouver une solution.
Cassandre

Merci Cassandre !
Je vous remercie beaucoup d’adopter vos jeux aux souhaits des parents : c’est très professionnel ! et hélas, c’est rare…..
Je me suis penchée hier sur la perle maudite et ça me dit beaucoup….je vais donc choisir entre ce jeu et le jeu des pirates modifié !
Sinon, j’ai beaucoup lu de commentaires sur votre site, et je me permets de les confirmer.
J’ai déjà communiqué votre site à des amies qui ont acheté vos jeux pour les anniversaires de leurs enfants !!!Et je tiens à vous dire, que c’est aussi très amusant pour les parents de préparer ces jeux ! Pour ma fille l’année dernière, j’ai voulu customisé le jeu des fées avec des énigmes, des rébus, les sortilèges propres aux noms de chaque invité…Mon mari s’est prêté au jeu pour faire « le coursier » entre les énigmes et les lettres de la fée….

C’est un vrai bonheur de préparer un goûter avec des idées très originales (j’ai accompagné 2 jours après l’anniversaire de ma fille, sa sortie scolaire, j’avais appelé le jour dit « ma cousine aurore » et beaucoup de ses copines m’ont demandé de ses nouvelles et comme la sortie de fin d’année se faisait en forêt, certaine avaient peur de rencontrer le sorcier qui voulait épouser ma cousine…Rassurez vous, je les ai moi-même rassuré !!!)

C’est vraiment très gentil de me  faire un peu de publicité, et c’est vrai que se sont les parents qui sont mes meilleurs ambassadeurs car je fonctionne avec de tout petit budgets.
La perle maudite est un jeu qui plait beaucoup, mais qui est long. Comme votre fils a 9 ans il faudra bien le guider dans la seconde partie car il y a beaucoup de lecture et le mieux c’est que vous lisiez à la place des enfants pour accélérer cette phase moins dynamique que le reste comparativement à la première partie.
Je vous conseille de supprimer le bricolage et de ne surtout rien ajouter cette fois car le jeu est déjà long.
Cette fois je me remets au travail car je dois mettre bientôt un nouveau jeu en ligne. C’est un livre sonore : » à la recherche des son perdus »
Bonne soirée
Cassandre

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *